23 avr. 2012

La reine des glaces et Peau d'Âne illustrés par Miss Clara

                C'est le premier article que je publie dans la catégorie "Ma bibliothèque Jeunesse"
                alors bien sûr, j'ai choisi de vous parler d'une de mes deux illustratrices préférées.




                          Il s'agit de Miss Clara...qui ne fait pas seulement rêver les enfants.....




        Elle crèe de doux personnages et objets en papier, les prend en photo, puis retouche ses images.
        Comme une petite couturière de papier, elle nous enmène dans un monde enchanteur aux
        couleurs tendres et poudrées.

        Je vous livre la phrase de présentation que vous trouverez sur http://missclara.free.fr
        et aussi http://lescarnetsdemissclara.blogspot.com

       "De ses doigts de fée, Miss Clara façonne le papier pour donner naissance à de petits     
        personnages hauts comme le pouce, si plein de grâce qu'on ne doute pas qu'ils soient animés
        d'une exquise magie.

        Conciliabule de demoiselles des bois, sirènes alanguies, bergères et princesses, lutins
        malicieux, bestiaire fantasque et poétique...le petit peuple qui sommeille dans notre
        imaginaire prend vie dans ces décors de papiers minuscules aux ornements et teintes raffinés"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire