22 nov. 2014

Armelloune


    Et non! Je ne suis pas derrière ce rideau rouge!!! Mais, j'aurais bien aimé !



    Pour deux raisons:
    -Parce que Marie-Antoinette herself a décidé de la construction de ce théâtre, anciennement Opéra.
    Et j'adoooore cette reine!!
    Parce qu'Armelle y joue en ce moment dans Nelson.
    Et j'adooooore Armelle!!



    Pour la première fois de ma vie, j'ai pu l'admirer jouer de face! Je veux dire comme tout
    le monde, quoi! Chose qui ne m'était encore jamais arrivée.

    D'habitude, je la vois plutôt de côté, selon que je l'aide à s'habiller dans un coin de coulisses
    ou que  je lui donne un accessoire. Armelle et moi avons passé tant d'années ensemble à
    parcourir les routes avec son one woman show. Des années de pur bonheur et de sérénité.
    Je la transformais en catcheuse ou en bonne soeur, puis en  Catho la Borgnesse ou en
    aristo dingo.

    Dans cette pièce, Armelle est végétalienne et comme à son habitude à mourir de rire.



    Je vous laisse admirer la beauté de la salle qui est si majestueuse. Elle l'est d'autant plus 
    quand on sait que ce bâtiment a été construit en deux mois en 1781, incendié pendant
    les événements de La Commune en 1871 et reconstruit deux ans après.


 
Victor Hugo et Alexandre Dumas y présentaient leurs meilleures pièces.



    Et c'est ici que Sarah Bernhardt  jouait  la célèbre Théodora.



Un théâtre qui a une âme et un histoire.



Théâtre de La Porte Saint-Martin
18 bd St-Martin 75010 Paris
01 42 08 00 32
http://www.portestmartin.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire