3 nov. 2013

Les chambres du chat perché au Havre (76)

Dire que j'ai trouvé un havre de paix au Havre, serait un mauvais jeu de mot, mais c'est une douce réalité qui s'impose quand vous arrivez dans cet endroit.
Cette chambre d'hôte appelée "Océane" se niche sur les hauteurs de la ville comme une petite maisonnette au milieu de la nature avec vue sur les chantiers navals au loin.


Joli lieu bucolique, propice au repos et à la création, on peut s'y sentir bien par tous les temps. La chaise longue sur la terrasse vous tend les bras en été, tandis que le petit salon vous invite à la lecture ou à l'écriture les jours de pluie.


La déco faite d'objets chinés (que l'on peut acheter pour certains) et de bois (on est comme dans une cabane), met l'accent sur l'animal le plus aimé des français: le chat. Il est parcimonieusement illustré sur des tableaux aux murs, des sculptures et au travers des livres.


Pas de chance, ce jour là, je n'ai pas croisé de petit chat!
Mais le lendemain matin, au pied de la porte, m'attendait pour mon petit déjeuner, un petit panier en osier orné d'une fleur fraîche de printemps. Une serviette de coton blanc  protégeait mes victuailles: des petits pots de fromage blanc en verre, de bonnes viennoiseries dans une corbeille nattée, des crêpes faites maison, du jus d'orange dans une bouteille rétro...ne manquaient plus que les galettes pour m'imaginer dans le conte du petit chaperon rouge. 




                                               http://www.chambresduchatperche.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire