20 févr. 2013

"L'arbre de Joie" en 2007



Faire les costumes de cette pièce fut un véritable plaisir. L'époque étant contemporaine, la création s'avérait restreinte. Mais, le décor sublimé d'un hôpital, le metteur en scène et le créateur lumière aux goûts raffinés m'ont réellement inspirés.





J'ai cherché à exprimer une certaine douceur dans les couleurs ( bleu ciel, beige, marron glacé) en contraste avec ce que vivaient les personnages. Un combat contre le cancer.




Quand il m'arrive sur certaines pièces de cumuler costumière et habilleuse, c'est un réel plaisir. Je peux ainsi profiter de l'équipe plus longtemps, en coulisses avec les comédiens tous les soirs.
Quand en plus, les acteurs sont adorables, je ne boude  pas mon plaisir!
J'avais déjà d'ailleurs travaillé avec chacun d'eux sur des pièces différentes, quelle chance de les retrouver!

François Berléand qui est tout le contraire des ses rôles de râleur, toujours souriant, drôle et attachant. Marie Parouty qui me fascine par sa beauté et son talent. Maruschka Detmers si douce et discrète. François-Xavier Demaison toujours prêt à faire des pitreries pour me faire rire.






En scène dans trois minutes!  Moment d'attente en loges avant de monter sur scène



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire