1 mai 2012

Cravate Club en 2001

Quand on travaille au théâtre, que l'on soit comédien ou technicien, on n'est pas vraiment du matin!
Les représentations ayant lieu le soir , nos horaires varient entre 18h et une heure du mat.
En fait, nous commençons notre travail quand les spectateurs, eux, le quittent.
Les week-ends, nous jouons donc deux fois par jour: en matinée (ce qui veut dire dans notre jargon, en après-midi!!!) et en soirée avec une petite pause entre les deux, le temps de remettre le décor en
place, les accessoires et des costumes tout propres.( euh, seulement si le budget permet d'avoir des costumes en double!!)
Quand le dimanche arrive, la fatigue commence à se faire sentir, les traits sont tirés.
Il faut se lever bien plus tôt sans compter qu'on s'est couché encore plus tard, fête du samedi soir oblige.
On a presque l'impression de ne pas s'être quitté!!

Charles Berling et Edouard Baer

Les comédiens se regardent dans la glace, poussent un long soupir désapointé et m'appellent au secours:
"Magali, t'as pas un remède miracle pour que j'ai meilleure mine?
Pas vraiment, à part mon fond de teint compact ou ma poudre de soleil, je ne vois pas!
Bonne idée, tu nous le prêterais, ton maquillage?
Bah oui, mais je n'ai plus beaucoup de temps pour finir de préparer vos costumes, alors fouillez dans mon sac à main, les garçons!!!"
C'est ainsi que chaque dimanche, je voyais Charles et Edouard se presser dans ma loge, prendre poudres et fards dans ma minaudière...et se refaire une beauté !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire