10 sept. 2011

Les athlètes dans leur tête en 2004

         L'angoisse...Mes chatons ont maintenant 6 mois, seulement 6 mois et déjà Whisky
         s'est cassé une patte.
         Le soir, arrivée au théâtre, je ne pense qu'à cette petite boule de poils qui boite sans
         se plaindre.
         Je reste éloignée au maximum de la loge d'André car je sais qu'il apprécie le silence pour
         se concentrer.                   .
         S'il a besoin de moi, il viendra me chercher.

         Du coup, je pars discuter avec les ouvreuses: "pov'whisky!...pourquoi tu dois attendre
         encore un mois pour l'opération? qu'il finisse sa croissance...en plus c'est super cher,
         faut que je trouve plus de  400 euros...il a mal? oh oui mais il gambade partout,il ne
         tient pas en place...paraît que la SPA peut  t'aider à financer...tu crois...faut que
         je me renseigne".

         André apparaît, il est prêt pour sa préparation physique.
         J'adore ce moment! L'acteur devient un grand sportif le temps d'une représentation et
         je l'aide à se mettre en condition.
         Massage des mollets, pétrissage des épaules, baume du tigre, serviette toute propre.
         Il entame un sprint dans le couloir et hop, rituel : une tape dans la main, une bouteille
         d'eau dans l'autre et c'est parti pour une heure et demi de spectacle.

         Il revient le lendemain épuisé de la veille mais ce soir là avec une petite enveloppe:
         "tiens, c'est pour ton petit chat". Je l'ouvre et j'y trouve 150 euros.
         Je suis extrêmement émue et libérée d'un poids.
         Whisky va enfin pouvoir être opéré.
         André avait dû m'entendre m'inquiéter et sa générosité me touche d'autant plus que
         c'est pour un petit animal.


 Merci Dudu!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire