30 mars 2013

Petite histoire de la robe de princesse

Quand j'étais petite, je passais des heures à admirer les planches illustrées des encyclopédies.
Si les planches de botanique me fascinaient, celles sur les costumes m'hypnotisaient.
J'aimais décortiquer chaque silhouette selon son époque ou sa région, je me régalais des couleurs,
des coiffures, des formes plus ou moins imposantes des robes.
Mais les dessins étaient tout petits et manquaient d'explications.


Les petites filles d'aujourd'hui seront comblées grâce à ce livre complet aux dessins tout simples.
"Petite histoire de la robe de princesse" écrite par l'impératrice Plum dans la collection "Petite leçon de mode"






Les explications sont claires et précises, ce qui permet un accès facile à des enfants de tous les âges. Plus ils grandiront, plus ils saisiront des détails qui n'étaient pas importants pour eux auparavant comme par exemple,  les annotations dans les ronds roses sur le contexte historique.

J'aime tout particulièrement la petite liste des prénoms féminins pour chaque période : pour le moyen-Age, Isabelle, Aliénor, Blanche, Clotilde... pour la Renaissance, Anne, Elisabeth,Catherine, Margot...pour le Second Empire, Eugénie, Pauline, Hortense.

Et pas de jaloux, les garçons, eux aussi ont le droit à leur livre


                                              
                                             "Voyage dans la malle du prince aventurier"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire