3 sept. 2012

Le roi est mort

La tournée Henri IV, c'est fini....

Environ 90 dates en 8 mois. une aventure passionnante avec de vraies belles et talentueuses personnes.
Les comédiens ont récupéré leurs affaires personnelles et sont rentrés chez eux.

Les techniciens, eux, ont encore un peu de boulot.
Le chauffeur doit ramener tout le contenu de la semi-remorque à l'entrepôt. Les consoles lumière et son repartent aussitôt sur une autre tournée. Les décors sont stockés et les costumes, eux, partent faire un tour au pressing.

C'est là que j'interviens une dernière fois, à leur retour de la teinturerie.
Je vérifie chaque pièce, les compte, les classe, les archive.
Je retrouve des odeurs devenues habituelles qui me rappellent maintenant des souvenirs passés (non, ce n'est pas obligatoirement l'odeur de la transpiration, cela peut être le parfum d'une comédienne!)

En général, je commence seulement à réaliser que la tournée est vraiment finie, à ce moment là.


Je constate leur état en les comparant avec les photos des premiers jours. Je prépare les éléments qui retourneront chez les différents loueurs de costumes et accessoires et range les créations faites sur mesure dans des armoires solides et hermétiques que l'on appelle des "fly".
Je sais qu'elles n'en ressortiront peut-être plus jamais et là j'ai mon petit pincement au coeur habituel...

Il me faut aussi ranger ce mannequin totalement désarticulé qui nous faisait office de roi mort,  et lui...comment dire, c'était un peu notre mascotte ou notre fantôme des coulisses!!


Il nous accompagnait partout à tel point que nous ne remarquions plus sa présence!


Enfin seulement les gens de l'équipe!!!!!
Car nous avons souvent créé quelques frayeurs aux techniciens des théâtres accueillants. Eux, ne s'attendaient pas vraiment à croiser un cadavre barbu!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire