1 juil. 2012

Petits secrets dévoilés



La magie du théâtre est de faire rêver ses spectateurs... souvent en coulisses, je me délecte des petits secrets que je suis seule à voir!!
Voyez comme Charlotte de Montmorency est fraîche et ravissante sur scène, mais dans les loges, c'est une autre histoire!!




Charlotte alias Maud Baecker se bat avec sa  robe volumineuse qui l'embarrasse pour monter les escaliers, s'accroche au détour des couloirs et lui interdit toute envie pressante (planning pipi très étudié pour toutes les comédiennes).
L'accumulation des réprésentations, le pressing, le repassage , la transpiration, les aléas du quotidien, le rangement des costumes confinés dans les malles, les voyages dans le camion abîment les tissus et la robe de Maud à certains endroits ressemble plutôt à celle de Cendrillon (après les douze coups de minuit)
Et si, elle soulève ses jupons, apparaîtront deux bonnes grosses genouillères de roller totalement anachroniques car Charlotte se fait jeter à terre par le Prince de Condé... et à force...ça fait mal!!


1 commentaire: