28 mai 2012

Henri IV en Corse

Les deux dates de Corse: on en rêve...on en fait des cauchemars aussi!!!
Mercredi:
Trajet. Nous partons de Clermont-Ferrand pour Ajaccio, longue journée compliquée de transports en tout genre (plusieurs trains, taxi, avion et voiture de location) via Lyon et Aix en Provence.
Jeudi:
Ajaccio. Légèrement épuisés de notre périple de la veille, nous travaillons toute la journée, toute la soirée de 9h du matin à 2h du matin. Fin du démontage, nous prenons la route (route connue pour être très difficile) pour rejoindre Bastia, ce qui nous fait arriver vers 5h du matin.
Vendredi:
Bastia. Début des opérations comme d'habitude à 9h, pas frais comme des gardons du tout, nous devons tenir la journée entière, assumer le spectacle et finir par un démontage les yeux plus du tout en face des trous.
Mais c'est avec raison et dévouement que nous acceptons notre sort car la mer et le soleil, ça n'a pas de prix et samedi, c'est plage à volonté!!



Et bien l'univers en a décidé autrement.Une pluie torrentielle a inondé le théâtre d'Ajaccio la veille de notre arrivée, causant des dégâts très importants et coupant l'électricité.
Date annulée pour cause d'intempéries, alors pour noyer notre chagrin, nous sommes allés boire du rosé au restaurant de la plage sous un soleil de plomb revenu aussi vite qu'il était parti!!


                                             Une pensée pour l'équipe d'Ajaccio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire